les piliers du bouddhisme

Les quatre nobles vérités (sanskrit IAST : catvāri āryasatyāni ; devanagari : चत्वारि आर्यसत्यानि ; pali cattāri ariyasaccāni) sont, dans le bouddhisme, …‎La première noble vérité … · ‎La deuxième noble vérité … · ‎Voir aussi

Le bouddhisme est, selon le point de vue, une religion, une philosophie, voire les deux, dont les origines se situent en Inde au V siècle av. J.-C. à la suite de …‎Bouddha historique · ‎Doctrine · ‎Méditation bouddhiste · ‎Critiques du Bouddhisme

Comment mettre des mots sur l'inexplicable ? Au premier jour de son éveil « ultime », le Bouddha est confronté …

Noble sentier octuple du bouddhisme. Règle d'or bouddhiste (Doctorat) … son premier sermon : les quatre nobles vérités, qui seront les piliers du bouddhisme.

Les douze principes du bouddhisme. Par Linhson. Ces principes, rédigés à l'usage des bouddhistes occidentaux, ont été traduits en japonais …

Réflexions sur les trois piliers de la voie du Bouddha : vertu, méditation et sagesse. Ajahn Tate. Traduit par Jeanne Schut. http://www.dhammadelaforet.org/.

Les trois trésors sont le Bouddha, le Dharma et la Sangha. Les trois piliers du bouddhisme ont une interprétation divergente selon les écoles. Les trois poisons …

Les cinq principes du bouddhisme peuvent aussi être considérés comme piliers majeurs de cette religion. Comme le fondateur du bouddhisme …

Les quatre Nobles vérités sont l'expression de la compréhension profonde de la Réalité que le Bouddha a eue au moment de son Éveil. C'est peu après qu'il …

Les bouddhistes vénèrent ils leur idole ? Les bouddhistes respectent l'image d Bouddha bien entendu, mais ce n'est pas dans le culte, ni dans une dimension où …