kesa bouddhisme

18.03.2014 – Éric Rommeluère débute la publication de traductions françaises d'ouvrages japonais consacrés au kesa, la robe bouddhiste des moines et …

05.06.2011 – Dans cette émission, Sagesses Bouddhistes présente un élément essentiel dans la vie des moines bouddhistes , il s'agit de leur vêtement : le …

Une des pratiques traditionnelles du bouddhisme zen sôtô est la couture du kesa, un vêtement identique à celui que portait le Bouddha Shâkyamuni il y a 2500 …

« Le Kesa est le vêtement des disciples de Bouddha, remis lors des ordinations de moine, nonne ou bodhisattva. Coudre soi-même son kesa ou son rakusu est …

Ce kesa fut transmis après la mort de Bouddha, à Mahakashyapa, puis de patriarche en patriarche, de Bodhidharma jusqu'à nos jours. Dogen écrit : « Le kesa est …

Weiter zu Le kesa dans le Bouddhisme japonais – La tradition rapporte que le Bouddha Shakyamuni confectionna son premier kāṣāya [habit d' …‎Origine et évolution · ‎Le kāṣāya dans le … · ‎Le jiāshā dans le … · ‎Valeur symbolique

«Le Kesa c'est l'habit qu'a choisi le Bouddha. »(ça commence fort ! 🙂 ) Je reprends: «Un jour, il se promenait dans des champs de riz et un disciple lui a dit: « Maître …

03.02.2011 – ER : L'origine remonte aux premiers temps du bouddhisme. Les Écritures bouddhistes rapportent que les premiers disciples du Bouddha …

ABZE – Méditation assise – Site de la Sangha Bouddhiste Zen d'Europe – lignée Maître Roland Yuno Rech – Taisen Deshimaru – Niwa Zenji.