bouddhisme japonais nichiren

La vie de Nichiren … Le bouddhisme est l'une des grandes religions mondiales. … bouddhiste japonais du XIIIe siècle, fondateur du Bouddhisme de Nichiren, …‎propos du Bouddhisme · ‎La vie de Shakyamuni · ‎Le Sutra du Lotus

Nichiren Daishōnin, Nichiren Shōnin, ou tout simplement, Nichiren est un moine bouddhiste japonais du XIII e siècle, (né le 16 février 1222 , mort le 13 octobre …

L'une des sectes de l'école bouddhiste japonaise Nichiren, le Nichiren-shō-shū ( « vraie secte Nichiren »), a connu, depuis 1950, une expansion extraordinaire …

La justification du préfixe tient à sa volonté d'actualiser le bouddhisme de Nichiren en le répandant largement, d'abord au Japon, puis dans le monde entier à …

09.04.2012 – Nichiren (1222-1282) est une des figures marquantes du bouddhisme japonais médiéval, ayant vécu pendant une période d'aspiration …

11.12.2019 – Japon et Bouddhisme ne faisaient qu'un dans son coeur… – Il fut un prophète bouddhiste et nationaliste ? – Oui. Et son mysticisme garda toujours …

Les pratiquants du mouvement bouddhiste Soka étudient les enseignements de Nichiren Daishonin, moine bouddhiste qui vécut au Japon au XIIIe siècle.

Le bouddhisme de Nichiren Daishonin est une branche du bouddhisme connue au Japon. Il est fondé sur les recherches, puis l'enseignement d'un moine, …‎Fondations du mouvement · ‎Rôle durant la seconde … · ‎Le Bouddhisme de …

Ce mouvement japonais s'implante officiellement aux États-Unis en 1960, … par observation participante au sein du mouvement bouddhiste Nichiren Shoshu, …

LE SOKA GAKKAI JAPONAIS I/activisme politique une secte Bouddhiste LE … est un groupe de laïcs caractère religieux affilié la secte bouddhiste dite Nichiren …