bouddhisme fetes principales

Article principal : Fêtes bouddhistes. Pages dans la catégorie « Fête bouddhiste ». Cette catégorie contient les 26 pages suivantes. Outils :.

Fête du courant theravada célébrant les enseignements du Bouddha; les communautés se rassemblent et offrent des cadeaux aux moines. * Date variable …

Les principaux dieux de la planète se manifestèrent et se prosternèrent devant lui. L'illumination absolue. C'est à l'aube du jour de la pleine lune du mois …

Vaiśākha est la fête la plus importante du bouddhisme Theravāda (ou Petit Véhicule). Son nom sanskrit est également transcrit vixakha, visakah, waisak ou …

Les fêtes bouddhistes privilégient les jours de pleine lune et se rattachent généralement à un calendrier lunaire …

Les principales fêtes Bouddhiste : Vesak ou jour du Bouddha. On y commémore pendant la même fête, à la fois la naissance l'éveil et la mort de Bouddha …

Les fêtes bouddhistes sont anciennes et existaient surtout pour commémorer une personne ou un événement importants. Elles peuvent être généralement …

Bouddhisme (Theravada) : calendrier des fêtes et célébrations religieuses du monde entier au cours de ce bimestre.Di., 7. Apr.

18.05.2019 – Ce 18 mai, les bouddhistes du monde entier célèbrent le Vesak, une grande fête pour commémorer la naissance et l'éveil du Bouddha.