bouddhisme et maladie

12.04.2011 – Confronté à une grave maladie, la vie bascule… de quelle manière les enseignements bouddhistes ou plus largement une pratique spirituelle …

Il est impossible que le corps soit parfaitement sain et exempt de toutes les maladies en permanence. La maladie est donc un rappel de la fragilité humaine. L' …

21.09.2009 – L'éthique bouddhiste consiste fondamentalement en l'éclairage apporté par le Dharma sur l'action/karma. Le corpus bouddhique comporte de …

Va-t-en, maladie ! Va-t-en, stress ! » C'est cette négativité qui nourrit la douleur et la renforce. Mais il y a une autre voie : « Sois la bienvenue, douleur !

08.12.2009 – Le sagesse ancestrale du bouddhisme peut être une aide précieuse pour aider à traverser la maladie. Que l'on soit bouddhiste ou non, grand …

10.04.2011 – Confronté à une grave maladie, la vie bascule… de quelle manière les enseignements bouddhistes ou plus largement une pratique spirituelle …

La maladie aussi est souffrance. Il n'y a pas de maladie plaisante, que ce soit un petit mal de dents ou une maladie terrible, comme le cancer. La mort est …